lundi 23 avril 2012

Brazil













Blague à part, je pense qu'il y a un vrai problème dans le système. Pendant que j'étais assise comme une pauvresse sur les marches de la mairie à observer les autres gens voter, j'ai vu qu'on était pas seul et que plein de gens se faisait refouler; tout ça pour des erreurs administrative, genre faute dans le nom ou mauvaise adresse, voir même double carte! Tout ça n'ai pas comptabilisé et je pense que ça doit faire un sacré pourcentage dans le compte du pourcentage des abstentions. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Essaie quand même de faire les démarches pour le second tour :)
    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/breve/2012/04/23/1-000-expatries-revenus-en-france-n-ont-pas-pu-voter-au-premier-tour_1689882_1471069.html

    RépondreSupprimer
  2. Ouhais allez, on compte sur vos votes ! Courage !
    [et sinon pendant une seconde j'ai lu cornichons au lieu de convictions]

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le lien, j'ai moins l'impression que c'est un problème muet... Mais bon, j'ai quand mal vécu le truc, j'étais bien vénère.

    RépondreSupprimer
  4. Si ça peut te consoler je n'ai pas pu voter non plus. J'ai fait une procuration pour que ma sœur vote pour moi à Reims. Je n'existais pas! Ils ont jamais reçu la procuration! Je m'en vais leur faire la tête au carré pour le second tour... Ras le bol.

    RépondreSupprimer