vendredi 11 septembre 2015

Quand on a une maternité (Maternité des Lilas)

















 c'est bien la même personne, ma mère changeait de style et de coupe tous les 6 mois...










Je m'étale un peu sur la maternité des Lilas, mais c'est une maternité qui mérite vraiment qu'on lui fasse de la pub. Elle est menacée de fermer depuis des années et j'espère que ça n'arrivera jamais. 
https://www.facebook.com/maternitedeslilas
Je n'ai pas testé d'autre maternité, mais sur ce que je peux lire ou entendre, je sais que celle-ci est vraiment bien. Elle est à l'écoute, ne considère pas l'accouchement comme une pathologie qui doit être surmédicalisé. Elle laisse les femmes exprimer leurs souhaits d'accouchement et essaie de s'en approcher le plus possible. Au Lilas il y a la promesse de pouvoir accoucher dans la position que l'on souhaite et pas uniquement ce que l'on appelle le "16/9 ème médecin", position qui ne facilite la tache qu'au médecin (et pas du tout à la femme). Il nous laisse boire si l'on a soif, on peut demander la péridurale quand on veut et non quand le médecin à décidé qu'il était temps et ils ont un taux très bas d'épisiotomie. Les sage-femmes sont à l'honneur et les médecins là uniquement en cas de nécessité. 
Après 4 mois sans maternité, je mesure ma chance d'avoir un place là-bas :D
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'avais promis de mettre à la lecture de ton blog, je me suis donc fait 5 mois de rattrapage d'un coup ... et j'ai bien ri.
    Merci pour ces articles !
    NB : si vraiment tu ressembles à la dernière image de ce post, je ne t'aurais sans doute pas reconnue si on s'était croisées ces temps-ci ...

    Sylviane R -pas trop anonyme-

    RépondreSupprimer
  2. Wouai !! Maternité des lilas reprezent, bébé ! (ils/elles sont formidables.)

    RépondreSupprimer